Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les décisions de l'UE concernant Apple et Meta devraient être prises dans les semaines à venir, selon le chef des affaires concurrence
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire Meta aux paragraphes 6 et 7) par Foo Yun Chee

Une décision de l'UE sur la question de savoir si Apple AAPL.O et Meta ont enfreint des règles technologiques historiques visant à limiter leur pouvoir de marché sera rendue dans les semaines à venir, a déclaré mardi Teresa Ribera, responsable de la politique concurrence, aux législateurs du Parlement européen.

La Commission européenne enquête sur Apple et Meta Platforms

META.O depuis mars dernier pour des infractions potentielles à la loi sur les marchés numériques, qui établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les géants de la technologie dans le but d'ouvrir les marchés aux rivaux et de donner plus de choix aux consommateurs.

Des sources ont déclaré à Reuters le mois dernier que les deux entreprises devraient se voir infliger des amendes modestes pour les violations de la loi sur les marchés numériques.

Mme Ribera, qui avait précédemment déclaré à Reuters qu'elle rendrait sa décision concernant Apple et Meta en mars, a indiqué que cela prendrait désormais un peu plus de temps. "Les décisions pourraient être adoptées dans les semaines à venir", a-t-elle déclaré aux législateurs lorsqu'elle a été interrogée sur le calendrier.

Meta a réitéré ses critiques quant à l'imminence des décisions.

"Il ne s'agit pas seulement d'amendes - il s'agit de la Commission qui cherche à handicaper des entreprises américaines prospères simplement parce qu'elles sont américaines, tout en laissant les rivaux chinois et européens s'en tirer à bon compte ", a déclaré un porte-parole de Meta.

L'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et l'UE au sujet des droits de douane du président Donald Trump a contraint l'UE à une première réponse , avec la perspective d'autres mesures à venir , tandis que certains États membres, dont la France, veulent cibler les services américains.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.